somatopathie

logo base

 

 «Ce que la parole n'arrive pas à dire, le corps l'exprime»

 

Angélique TRUCAS - Somatopathe
109 Bd Chateaubriand 35400 Saint-Malo 

06 13 03 18 90

 

ORIGINE DE LA SOMATOPATHIE

La Somatopathie est une thérapie manuelle douce, fondée sur les lois de l'ostéopathie et de l'énergétique chinoise.
Elle s'inspire directement de la méthode POYET dans le respect et la continuité des travaux de Maurice Raymond POYET.

La méthode POYET est entièrement basée sur le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP), cet infime mouvement de flux et reflux perceptible en tout point du corps humain.
Il fut découvert pour la première fois en 1945 par SUTHERLAND, médecin et ostéopathe, disciple d'Andrew Taylor STILL, fondateur de l'ostéopathie.
Cette méthode de soin se caractérise par l'utilisation de gestes et techniques très douces, permettant de restaurer la physiologie des organes, muscles et articulations.

Pierre-Camille VERNET, élève de Maurice Raymond POYET, poursuit son travail et crée la Somatopathie, formidable alliance de l'ostéopathie et de la dimension psychologique de l'individu.


TOUT PASSE PAR LE CORPS ET L'ESPRIT

Pierre-Camille VERNET fondateur de l'école de Somatopathie, a clairement mis en évidence que les évènements traumatiques anciens, les émotions vécues ou transmises étaient mémorisées par le corps, que l'organisme luttait contre eux en mettant en place des mécanismes compensatoires et qu'ils pouvaient ensuite donner naissance à des maux physiques, voire des pathologies.
Il a découvert que chaque os crânien, chaque articulation, chaque organe a une signification.
Par exemple, une pathologie de l'épaule peut être en lien avec une problématique de communication, de relation à l'autre.

La Somatopathie décode le langage corporel par une technique manuelle douce et libère le corps en permettant de mettre des « mots sur les maux ».

Par une écoute empathique et non manipulative, la somatopathie cherche à faire le lien entre le symptôme qu'exprime le corps et sa cause profonde.
Le symptôme déclenché par un événement récent fait, la plupart du temps, référence à un événement traumatique ancien vécu par la personne elle-même ou transmis dans l'histoire familiale.
Si ce symptôme s'exprime aujourd'hui dans votre vie, c'est que vous êtes en mesure de le résoudre.
Se poser la question du pourquoi, c'est déjà commencer à cheminer... c'est mettre en route un processus de compréhension et de guérison.
La guérison est en vous et la somatopathie est un outil pour vous permettre de vous libérer des souffrances liées aux traumatismes du passé.

 

POSER LE DIAGNOSTIC EMOTIONNEL, PUIS LIBERER LE CORPS

Une fois que l'origine émotionnelle du symptôme physique a été trouvée, le somatopathe va libérer ce qui entrave la physiologie par un geste ostéopathique très doux et léger.
Le corps et l'esprit retrouvent un fonctionnement harmonieux et équilibré, sans aucune manipulation articulaire, uniquement par une réinformation douce et subtile... dans l'empathie, sans forcing...

 

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site officiel de l'Ecole de Somatopathie : www.somatopathie.com

 


Angélique TRUCAS - Somatopathe
06 13 03 18 90